Bonjour, Je rencontre un problème avec l’exercice sur les instructions `if…elif…else`. J’ai bien ajouté la clause `elif seat_type == ‘Gold’` avec `service_charges = 3`, et placé l’instruction `print(‘Service charges:’, service_charges)` juste après le bloc `if…elif…else` comme demandé. Cependant, la plateforme continue d’indiquer que la clause `elif` est manquante. Pouvez-vous vérifier s’il y a une contrainte spécifique ou un problème avec l’évaluation automatique ? Merci d’avance.
Bienvenue sur le forum @DJIBLEVO
Veuillez publier votre code et un lien vers le défi.
When you enter a code block into a forum post, please precede it with three backticks to make it easier to read.
You can also use the “preformatted text” tool in the editor (</>) to add the backticks.
See this post to find the backtick on your keyboard.
Note: Backticks (`) are not single quotes (').
Bon codage !
Bonjour @DJIBLEVO , bienvenue sur le forum de freeCodeCamp ! ![]()
Si tu as un problème avec un exercice en particulier, utilises le bouton aide (help en anglais) pour demander de l’aide sur ce forum. Je te mets un schéma si dessous. Pour partager ton code, suis les conseils du modérateur. Malheureusement, il n’existe pas de version française du site, et tous les utilisateurs (ou presque) parlent en anglais.
Bon code ! ![]()