Je suis juste francophone que dois-je faire?

Bonjour,

Je suis nouveau en développement informatique et j’ai appris qu’il y a un groupe francophone sur FreeCodeCamp pour apprendre à coder en JavaScript mais je ne parle pas bien l’Anglais que dois-je faire ?

1 Like

Hello !

Pour commencer à apprendre à coder gratuitement, freeCodeCamp est le meilleur endroit :camping: :+1:
Actuellement le curriculum freeCodeCamp n’est pas traduit en français, donc pour faire les challenges et les certifications ça se passe en anglais :uk: Et comme de toutes façons le monde du code parle anglais, c’est mieux de s’y mettre sans trop tarder :wink:

Pour des échanges en français :fr: concernant le curriculum, tu peux nous rejoindre sur le slack officiel freeCodeCamp francophone ici

Pour participer à des meetups en français, tu peux nous rejoindre sur Paris dans ce groupe Meetup freeCodeCamp Paris
Et il y aura prochainement des événements aussi sur Lyon (à suivre).

N’hésite pas si tu as d’autres questions :smiley:

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce sujet, qui est intéressant pour moi.
Déjà, j’estime qu’il n’est absolument pas plus “profitable” d’apprendre l’anglais, étant donné que cela force à apprendre une autre langue (alors qu’on a déjà suffisamment de langages de programmation à apprendre).
De plus, je travaille dans le domaine de l’IT (Infrastructure) où il était “très fortement” recommandé de savoir parler anglais pour s’en sortir… Or, ce n’est pas le cas, et en programmation non plus.
Il suffit juste de trouver des personnes qui soient prêtes à traduire, afin que CHACUN ai une chance de pouvoir faire ses preuves, sans devoir dépendre de l’apprentissage d’une langue qui est en plus assez compliquée. :wink:

Bonjour nazimboudeffa,

J’espère que les réponses données ci-haut t’aideront. Même si les challenges sont en anglais “javascript” en soit n’a pas de langue. Il respecte juste sa syntaxe (même si elle pro anglaise que d’autres langues). Ce que je vais te proposer c’est de te servir d’un traducteur pour cela. J’ai encadré quelqu’un qui ne parle pas anglais mais qui est arrivé à avoir le certificat de FCC.

Hello!

Le lien d’invitation n’est plus valide. Peux-tu nous le faire à nouveau?

Il est dispo sur la page d’accueil du groupe Meetup. Je te laisse y faire un tour.

Voila qui est fait. Merci.

Bonjour,
idem je souhaiterai échanger sur le slack officiel freeCodeCamp francophone
mais le liens n’est plus a jour
Merci Kenavo :slight_smile: