Traduction en français / French translation

Bonjour,

Je suppose que cette question à était poser dans un autre topic mais ne parlant pas bien l’anglais, je voudrais savoir si le site va être ou est en cours de traduction ?

Merci

Hi everyone, is FCC going to be translated into French?

PS: Absolument TOUT sur FCC est le travail de volontaires. En ce moment il me semble que les plus actifs sont très occupés à finir le nouveau cursus et donc j’imagine que traduire est loin d’être une priorité pour l’instant.

1 Like

Thanks for translating :thumbsup:

Have a look at the beta site: http://beta.freecodecamp.com/es/settings, it shows an option to choose your language. For now you can only choose English or Spanish. It says: “More to come…”, so I suppose French will be added some time.

If you have a look at the seed files, you will see that several of them already have a french translation.

1 Like

@Devweborne - ne sachant pas ton niveau en anglais, voici: la version beta du site (lien ci-dessus) propose differentes langues, pour l’instant Espagnol et Anglais. Ben dit qu’on peut penser qu’il y en aura plus. Les fichiers source ont deja une traduction en fran9ais.

Ce fil de discussion a attiré mon attention particulièrement parce que je me demandais justement comment les francophones apprennent à programmer quand la langue de programmation est toujours en anglais. Ceci m’a apporté à aller voir si MDN offre de la documentation en français et la réponse est oui (voir https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Guide). Bon signe. Bien-entendu il y a mélange de langue car on ne peux pas traduire la programmation comme telle.

1 Like

Sur ce point, je crois que d’ici peu nous n’aurons pas à se casser la tête en terme de chercher des sources de traductions. L’avancement en cette matière est fort et rapide.
Cet article est très prometteur: https://www.nytimes.com/2016/12/14/magazine/the-great-ai-awakening.html

Bonjour à tous,

j’aimerai participer à la traduction du site freeCodeCamp en français, est-ce que des gens participent déjà activement à cela ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter pour partager le travail :slight_smile:

Mais je suggère que l’anglais est la “langue d’opportunité” pour le internet (et la technologie en général) et il serait utile d’apprendre.

1 Like

Oops, I now see that this is an old post. The OP, joined on Jan 31st and hasn’t been back since Feb 1st. I guess it’s a moot point.

You posted 8 months later to tell us it’s an old post? [raises eyebrow]

EDIT: Sorry, the person to whose recent post I was responding has deleted that post, making my post look foolish. I consider that very bad forum etiquette, but whatever. [rolls eyes]

Si tu voudrais, je peux aide vous. Je parle francais un peu. :slight_smile:

Personnellement, je te conseillerai plutôt d’apprendre l’anglais. C’est la lengua franca dans les sciences et la technologie, l’esquiver serai plafonner à tout jamais ta carrière de développeur.
Cordialement,

1 Like

Je crois que c’est vrai. :+1: